Qualités de notre gamme

Isolation thermique

Le bois est un matériau naturellement isolant. Notre profil du type UNEM-CSTC est équipé de 2 joints de frappe avec chambre de décompression dans le même axe sur le pourtour. Nos menuiseries sont  fournies de base en 68 mm d’épaisseur avec le double vitrage climaplus one super isolant U= 1.0 W/m2K. D’autres solutions telles que le 88 mm d’épaisseur ou le profil en 109 mm d’épaisseur avec les 4 frappes et 3 joints plus triple vitrage de 5 mm d’épaisseur accroissent considérablement l’isolation de votre habitation.  L’assemblage des cadres est à double enfourchement.

Isolation acoustique

Des solutions plus isolantes d’un point de vue acoustique peuvent être apportées par le biais d’un vitrage phonique.

Formes et assemblage

L’un des grands atouts de ce matériau noble qu’est le bois, est sa facilité de transformation. Régulièrement, nous reproduisons portes et fenêtres d’antan. Chapeau de gendarme, cintrage particulier, pointe de diamant sont alors monnaie courante.

Traitement à l’atelier

L’ensemble de la production reçoit une couche d’imprégnation (traitement fongicide et insecticide). Chaque menuiserie, selon votre demande, est protégée de deux couches de finitions (peinture ou lasure) en atelier. Si l’essence choisie est le mélèze, il y a un traitement anti-bleuissement préalable.

Demandez un devis