Vitrages

Notre partenaire en matière de vitrage est WAGENER GLASSOLUTION SAINT-GOBAIN:

Menuisol attire une attention particulière aux caractéristiques de vitrage suivantes :

Isolation thermique

Sauf contre-indication de votre part, Menuisol vous propose comme vitrage le Climaplus One Ug = 1,0 W/m².K qui est le meilleur coefficient d’isolation possible en double vitrage. Ce double vitrage isole votre logement contre le froid et participe activement à votre confort en hiver comme en été.

Vous réduisez vos frais de chauffage et évitez les déperditions d'énergie.

Vous exploitez au maximum la surface des pièces de votre habitat : pas de zone froide à proximité des fenêtres, inutile de placer les radiateurs sous la fenêtre.

Vous retardez la formation de condensation sur les vitrages des locaux humides.

Vous contribuez à la protection de l'environnement : la réduction de votre consommation d'énergie entraîne la diminution des rejets de CO2.

Isolation Phonique

Le décibel définit l’intensité du bruit : un niveau sonore confortable n’excède pas une intensité de 35 dB pendant la journée, 30 dB pendant la nuit.

Le vitrage à isolation acoustique combat le bruit et les nuisances sonores : rue commerçante, trafic urbain, voie rapide, proximité d’une gare ou d’un aéroport, etc. Il améliore le confort acoustique de votre habitation et atténue les nuisances sonores plus efficacement qu’un double vitrage classique. Le vitrage à isolation acoustique est toujours assemblé en double vitrage pour assurer également le Haut Rendement :

Il est composé :

  • soit de deux verres d’épaisseur différente
  • soit de l’adjonction et d’un vitrage feuilleté spécial composé de deux feuilles de verre assemblées à l’aide d’intercalaires plastiques (PVB), spécialement conçus pour renforcer l’isolation acoustique.

Ce vitrage isolant offre également une protection des biens et des personnes.

Contrôle solaire

Le vitrage à Haut Rendement et de contrôle solaire vous permet d’améliorer le confort de votre habitat en hiver, d’éviter les surchauffes en été et de réaliser des économies de chauffage et de climatisation.

Une couche teintée est déposée sur un des deux verres du double vitrage.

Cette couche lui assure deux propriétés :

  • en hiver, le double vitrage à Haut Rendement conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitation : il isole du froid extérieur et laisse pénétrer les rayons lumineux du soleil
  • en été, ce même vitrage apporte le contrôle solaire : il réduit la chaleur entrante du soleil tout en laissant passer la lumière.

Nettoyage automatique

Le verre autonettoyant fonctionne grâce à l’action combinée de deux éléments naturels : la lumière du soleil et la pluie. La lumière du soleil, même par temps nuageux, décompose les saletés déposées sur le vitrage et rend la surface hydrophile. La pluie s’étale sur le verre, sans former de gouttes et balaye définitivement les résidus décomposés par les rayons ultraviolets du soleil.

Sécurité

Les menuiseries extérieures et la sécurité des personnes :

Nouvelle norme NBN pour le monde du verre

La nouvelle norme NBN S23-002 pour la protection des personnes contre les blessures et les chutes est maintenant approuvée par Arrêté Royal du 22/04/08 et est publiée au Moniteur Belge en date du 19/05/08. Cette norme est également disponible sur internet sur le site du Bureau de Normalisation, www.nbn.be (NBN S23-002 Verrerie sous rubrique "nouvelles normes belges avril 2007").

Nous avons signé une charte dans laquelle nous nous engageons à respecter les prescription de cette nouvelle norme au sujet des différents types de verre de sécurité et leurs applications dans la construction.

Nous conseillons déjà à nos clients de prendre en considération cette nouvelle norme pour tous leurs projets à venir.

Demandez un devis